ASC FAIT PEAU NEUVE

Comme toute contre-culture devenue culture, la musique électronique est aujourd’hui à la fois omniprésente et méconnue du grand public. Les soirées, projets, artistes se multiplient pour une audience toujours plus grande et les styles de musiques historiquement les plus undergrounds (comprendre intimistes) s’exportent dans les festivals les plus mainstreams (comprendre populaires, chers et instagrammables).

Et pourtant, c’est régulièrement que des soirées se trouvent annulées, faute d’autorisation ou sabotées par des organisateurs concurrents, pour qui la musique est devenue un business juteux plus qu’une histoire de passion. Il en est de même pour les clubs, souvent pointés du doigt à cause de consommations de stupéfiants, d’agressions sexuelles ou de gestions désastreuses…

Et nous dans tout ça?

Bien conscients des préjugés, des dérives de la scène électronique et de sa population, mais aussi que ces problèmes ne concernent pas plus la techno que n’importe quel autre style musical à son émergence, notre but est de vous faire découvrir et partager notre passion sans artifices et arguments de vente : les différentes facettes de la musique électronique et la culture qui l’entoure.

Au programme chez Assas Sound Code :

  • Des articles d’actualité et de fond sur la musique, pour que vous aussi vous puissiez parler d’Ableton, de track et Boiler room ;
  • Des débriefs de soirées ;
  • Des jeux concours pour les meilleurs évènements du coin ;
  • Et de la musique surtout : des playlists, des soirées et des mixs.

Parce que la musique s’écoute plus avec les oreilles qu’avec la bouche,

A très bientôt,

L’équipe média d’Assas Sound Code