Aerial Boy : Son nouvel EP

Envie de revenir à ce bon vieux temps des vacances où tu pouvais planer tranquillement sans que personne ne te ramène à la réalité ?

Assas Sound Code te propose un petit son d’Aerial Boy bientôt dispo chez Synchrophone en format vinyle qui t’emmènera bien loin de cette routine infernale.

 

Féru d’astronomie depuis son plus jeune âge, Aerial Boy a décidé de lier sa passion à la House et te propose aujourd’hui de l’accompagner dans son voyage interstellaire à travers son nouvel EP. Enfile ta combi’ et viens pour un décollage imminent loin des problèmes de la fac !

wakah-chan-club-d-astronomie-a-coudray-nuit-des-etoiles_3917047Comme l’astronomie, la musique d’Aerial Boy a ses propres corps célestes. On retrouve au cours de notre voyage des kicks ronds, des bruits planants, des pianos et des rhodes old school. Aerial Boy a sa propre formule de carburant pour voyager dans l’univers de la House : une petite dose de delay sur les mélodies, une poignée de sons planants rythmés par les cymbales et la grosse caisse, et une multitude de planétésimaux que les aficionados ne retrouveront pas ailleurs.

Si la musique d’Aerial Boy vise les étoiles, elle ne perd pas ses racines pour autant ! Vous retrouverez, si vous y prêtez attention, quelques voies de Chicagoains en pleine discussion philosophique ou des bruits urbains que je vous laisserais découvrir. Et n’oublions pas les pianos en contretemps d’inspiration jazz qui donnent toute sa richesse et son authenticité aux différentes tracks !

La preview contient 3 morceaux. Même si l’on ressent une vibe commune, il est facile de les démarquer. Dans Faith, c’est le glide de la basse et le piano en contretemps qui prédominent. Si l’on devait retenir un élément de Satellite, c’est l’utilisation des rhodes et l’ambiance jazz qui s’en dégage. C’est sur Confidence que la recherche de nouvelles sonorités et l’ambiance céleste atteignent leur climax.

On attend avec impatience de découvrir l’EP dans sa totalité, mais tu peux déjà en avoir un bref aperçu sur YouTube : ici.

PS : Toi qui t’apprêtais à utiliser le haut-parleur de ton portable pour écouter ce que propose Aerial Boy, sache que tu risques de passer à côté du groove que rajoute la basse ! Petit conseil, prends des écouteurs. 😉

Anne Thienot, Yoann Tagliaferri.