Découverte : Barth

  Barth est un artiste parisien qui exprime son talent à travers le Street Art. Il y a trois ans, il débute le graff et parcours Paris et ses alentours à la recherche des spots les plus fous. Après avoir passé un an à parcourir les routes d’Australie, il rentre en France avec une inspiration débordante et riche d’une culture Street art très populaire en Australie. De retour à Paris, il se consacre totalement à sa passion et rentre à la Sorbonne afin de poursuivre des études dans l’art.

Fuyant la standardisation et l’uniformité du Street art, sa source d’inspiration est composée de tout ce qui l’entoure, notamment la musique et la peinture. Il crée alors des œuvres aux formes complexes d’une précision déconcertante.

En permanence à la recherche de nouvelles combinaisons de couleurs, de textures, de dégradés, de nouvelles formes, il développe un style industriel bien à lui et se trouve en perpétuelle recherche de nouveauté. Barth déborde d’imagination et ne manque pas d’originalité. En effet, récemment, il fait preuve d’audace en graffant une série d’œuvres sur des scellés de police.

BartheBarthee

       Le 23 novembre 2017 au Batofar, Barth réalisera un Live Painting pour l’Aperoboat organisé par le collectif MPSA. À travers cette performance visuelle, il va concevoir une toile insolite et improvisée, inspirée directement de la techno sur un fond industriel.

Le concept : Le Live Painting

Le Live Painting est une expérience enrichissante pour l’artiste comme pour le public. L’œuvre créée en direct est improvisée et révèle la créativité de l’artiste sous toutes ses formes. Grâce au Live Painting, l’artiste peut surprendre et capte l’attention de l’assemblée par une prestation vivante. Ce concept donne au public l’occasion de voir en temps réel la création d’une œuvre originale dans toutes ses étapes ainsi que le cheminement artistique de l’artiste.

Retrouvez le sur Instagram :

Sans titre

La performance Live Painting de Barth marquera les esprits. Venez assister à une véritable immersion dans l’univers surprenant de Barth. Rendez vous au Batofar le 23 novembre !

Victoire Ricquart