Le live magique de Nicolas Jaar au Trianon

Le 30 novembre 2016 avait lieu le concert tant attendu de Nicolas Jaar. Assas Sound Code y était,  l’occasion d’un petit report.

Nicolas Jaar fait parti de ces artistes de la scène électronique que l’on ne présente plus. Avec des succès comme « mi mujer », « time for us », « El bandido » ou encore son essential mix, Jaar a le talent de savoir travailler de nombreuse facette de la musiques électronique brillamment.

Apres la sortie de son nouvel album, Sirens, Nicolas Jaar avait annoncé sa tournée mondiale. L’engouement qu’il a suscité était tel que le jour de la mise en vente les billets  parisiens, ils ont été sold out au au bout de 2min.

C’est donc le 30 novembre que la salle bondée du Trianon attendait impatiemment ce que Jaar nous réservait.

20h30: début du concert, ce sont alors 30min d’expérimentation musicale qui commence. L’ambiance était sombre et mystérieuse, le public était transporté. Les belles mélodies  de “Killing Time”  seront jouées  à ce moment.

Space is Only Noise marque la fin de cette introduction. Puis le début d’un live comme on n’en entend rarement commence. Le concert nous a aussi montré les multiples facettes de l’artistes qui a entre autre chanté, joué du piano et du du saxo!

Durant 2h, l’artiste Chilien a su nous transporter, en reprenant les nouvelles chansons de Sirens,  notamment le moment où le musicien nous a chanté “No” tout en continuant son live, mais aussi des classiques comme “A time for Us” ou “space is the only noise you can see ».

A 22h30, la salle s’éteint malgré les acclamations du public, le concert se finit et on a juste une envie que ça dure “encore”.

Camila Silva